Hayat Boumeddienne, la femme la plus recherchée de France fait trembler l'Europe depuis la Syrie

La compagne d'Amedy Coulibaly aurait pris l'avion vers Istanbul, avant de franchir la frontière.

Femme la plus recherchée de France depuis vendredi soir, Hayat Boumeddienne aurait quitté la France depuis le 2 janvier dernier. C'est en tout cas ce qu'annoncent nos confrères français d' Europe 1, qui affirment que la compagne d'Amedy Coulibaly a pris un vol Madrid-Istanbul le lendemain du jour de l'an pour ensuite rejoindre la Syrie.

hayat-boumeddienne-la-femme-la-plus-recherchee-de-france-fait-trembler-leurope-depuis-la-syrie

Selon les autorités turques, toujours citées par Europe 1, c'est le 8 janvier - soit le jour de la fusillade de Montrouge - qu'elle a traversé la frontière turco-syrienne.

Hayat Boumeddienne n'était par contre pas présente dans le vol Istanbul-Madrid de ce vendredi 9 janvier, pour lequel elle avait pourtant acheté un billet selon la radio française.

Qu'avait-elle prévue de faire en Espagne ? Les autorités enquêtent sur le sujet, recherchant d'éventuels contacts sur le sol espagnol.

hayat-boumeddienne-la-femme-la-plus-recherchee-de-france-fait-trembler-leurope-depuis-la-syrie-2

Sur une photo circulant largement sur les réseaux sociaux, elle est revêtue d'un voile noir la couvrant entièrement à l'exception des yeux, tenant une arbalète: Hayat Boumeddiene, 26 ans, est la femme la plus recherchée de France.

hayat-boumeddienne-la-femme-la-plus-recherchee-de-france-fait-trembler-leurope-depuis-la-syrie-3