Le permis de conduire low-cost est maintenant disponible

Passer un permis de conduire dans les auto-écoles classiques revient cher, et c’est pour cela qu’une start-up, Ornikar, vient de lancer sa propre méthode d’apprentissage qui fait déjà râler les professionnels du métier.

le-permis-de-conduire-low-cost-est-maintenant-disponible-un-systeme-qui-contourne-la-loi-en-toute-legalite

La start-up Ornikar a commencé à donner ses premiers cours de conduite lundi 31 août à Nantes.

Une véritable avancée quand on sait qu’une seule heure d’entraînement sur voiture à double commande ne coûte plus que… 35 euros.

Une école, 100% numérique

Cette école, 100% numérique, est une petite révolution pour les 1,3 millions de jeunes et moins jeunes qui passent leur permis chaque année. Leur prix est 30% moins cher que la moyenne, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Surtout que depuis deux ans, la start-up propose de passer son code en ligne pour moins de 50 euros.

Un système qui contourne la loi en toute légalité

Mais ce n’est pas qu’une question de prix. En effet, Ornikar promet aussi une souplesse aux futur conducteurs.

Leur cours ne sont pas adaptés à un créneau obligatoire d’auto-école, mais réservés en fonction de leur disponibilité sur internet.

Le futur candidat au permis choisi donc l’heure et l’endroit de sa conduite, contrairement aux auto-écoles classiques qui dispensent leurs leçon en fonction des heures de bureau.

Le principe est simple, des moniteurs indépendants louent les services de leur véhicule pour une heure ou plus, mais en fait, ils ne dispensent pas officiellement de cours.

Cette technique permet à la start-up de contourner la réglementation d’une auto-école classique.