Les pires défis Facebook auxquels on va avoir droit ...

Facebook est souvent le théâtre de défis tous plus fous les uns que les autres. Il n’y a pas deux mois sans qu’un internaute lance une mode à la con suivi par des milliers d’autres. Faisons donc un point sur ces différentes tendances, modes, toutes plus débiles les unes que les autres. En fin d’article, en exclusivité, les 8 prochains défis auxquels on va avoir droit d’ici quelques années.

2009 :  Le Planking et ses dérivés

Bon c’est simple, ça consiste à faire la planche n’importe où. Démarré en 2009, le phénomène a perduré et l’on peut même dire qu’il s’agit de l’ancêtre des phénomènes viraux. C’était marrant, faut bien l’avouer.
Nombre de mort : 1. Un australien de 20 ans qui a essayé de planquer sur balcon et est tombé.
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (1)
S’en sont suivis de nombreuses variantes, comme le Owling (faire le hibou).
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (2)
Le Deathing (faire le mort)
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (3)
Le Whaling (faire la baleine)
whaling

2013 : Le Harlem Shake

Principe simple : une personne danse seule sur une même musique sans que les autres autour ne fassent attention. Au moment du “bass drop“, tout le monde bascule dans le n’importe quoi en portant des costumes wtf. C’était marrant les deux premières vidéos, mais c’est vite devenu très très relou.

 2014 (février) : La Neknomination

Ahh on arrive dans les choses foncièrement mongoles. Bon, c’était il y un an, donc je suppose que tout le monde s’en souvient. La chose consistait à nominer quelqu’un. Ce quelqu’un nominé devait boire un verre cul-sec, à uploader la vidéo et à nommer 2 autres personnes. La personne nommée avait 24h pour relever le défi sous peine de … rien du tout. Et les gens le faisaient.
Morts : 5

2014 (juin) : A l’eau ou un resto

Principe simple : tu fais une vidéo où tu te jettes à l’eau, tu nomines des amis, si eux aussi ne se jettent pas à l’eau, ils te doivent un resto.
Mort : 1

2014 (août) : Le Fire Challenge

Ce challenge reste assez marginal mais suffisamment teubé pour être mentionné : il consiste simplement à se foutre le feu.
Deux questions se posent alors : l’humain est-il complètement con ? La réponse est oui. L’humain est-il vraiment si con que ça ? La réponse est oui.
Mort : 1

2014 (aout) : Le Ice Bucket Challenge

Pour une fois, la mode pouvait se vanter d’avoir une utilité puisque c’était pour sensibiliser les gens à la lutte contre la maladie de Charcot. Ce défi avait de notable que de nombreuses stars y ont participé rendant sa viralité vraiment énorme. Souvenez-vous de Johnny, ce génie.

2014 (septembre) : Le Bee Challenge

Simple, efficace : ce “défi” consiste simplement à mettre son soutif sur ses yeux et à poser seins nus. Terminé.
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (4)

2015 (mars) : L’Underboobs Challenge

Tous les prétextes sont bons pour montrer ses nichons” Jacques Prévert.
Là encore, le boobs est l’objet de ce défi. Un peu discriminant pour les mecs quand même, nous aussi on aimerait s’amuser, à quand un Underballs Challenge ?
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (5)

2015 (avril) : Le Kylie Jenner Challenge

Kylie Jenner c’est une gamine de 17 ans qui a fait une télé-réalité aux US et que tout le monde accuse d’avoir fait de la chirurgie esthétique sur ses lèvres. Du coup pour se moquer les internautes se sont amusés à recréer les lèvres Kylie en aspirant avec leur lèvres dans un bouchon. Passionnant.
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (6)

2015 (mai) : Hold a coke with your boobs challenge

C’est une actrice allemande qui a lancé le truc, on sait pas trop pourquoi. Mais bon.
les-pires-defis-facebook-auxquels-on-va-avoir-droit (7)

2015 (juin) : Le Charlie Charlie Challenge

C’est le petit nouveau qui date d’il y a quelques jours seulement (même si au moment où vous lisez cet article il y aura surement 12 nouveaux challenges qui auront émergés). Inspiré du film d’horreur Ouija, ça consiste à placer des crayons en croix, et à poser une question, un “esprit” va alors faire bouger le crayon, en vous donnant une réponse (c’est sensé être plus ou moins du spiritisme).

Bon, voilà, c’était un point sur ce qui s’est fait ces dernières années. Mais comme on est pro chez Golden, pour étoffer notre article on est allé voir une voyante et on lui a demandé de nous prédire quels seraient les prochains phénomènes débiles des réseaux sociaux.

2016 : Le Knife Challenge

Le défi ne consiste pas à se planter un couteau dans le cœur pour essayer de survivre suffisamment longtemps histoire d’avoir le temps de nominer un pote. Pourtant, c’est ce que des abrutis feront parce qu’ils auront mal compris les consignes. Faut dire qu’on s’en souvient pas non plus des consignes. Mais bon.

2020 : Le Surgeoning

Se faire passer pour un chirurgien dans un hôpital en portant une blouse blanche et en employant des termes techniques comme “angine” et opérer quelqu’un ! Filmer l’opération, la poster sur les réseaux et nominer un pote.

2021 : Le Findusing

Défi simple à première vue : il faudra se filmer avec un bâtonnet de poisson en équilibre sur la tête. Une seule contrainte à ce challenge : la vidéo devra être tournée en 4K et enregistrée en Dolby Surround 7.1, et diffusée uniquement au cinéma (moyennant un tarif préférentiel de 4.5€ la place).

2022 : Le Pussy Challenge

Le mec qui va inventer ça c’est un génie : ça consiste à filmer une sex-tape, la poster sur xHamster et nominer sa copine la plus bonne.

2023 : Le Child Pranking

Amusé, ce défi consistera à faire un enfant, l’élever jusqu’à ses 18 ans, et filmer sa réaction en lui apprenant qu’il n’a été conçu que pour un défi Facebook, puis le déshériter.

2026 : Tourtfeeding

Défi simple où il faut faire manger un saucisson à une tourterelle le plus vite possible.

2027 : Le Boss Loling Challenge

Défi assez sympa où il faudra dessiner un pénis sur le front de votre boss. La difficulté de ce défi est qu’il faudra le faire quand il est réveillé et en train de travailler.

4023 : Le Trigoning

Il s’agira d’enfoncer un trigonax dans son ventre en grâce à son spidifieur synthétique. Bon j’ai pas trop compris, mais je suppose que d’ici 4023 ça sera plus clair. Apparemment, ce défi va faire 3 millions de morts et créer un nouvel état dont le Président sera un scorpion géant.