Paralysé des jambes, il se lève pour sa danse de mariage

Paraplégique à la suite d'un accident de moto, le sergent américain Joey Johnson a réservé une surprise incroyable à sa femme au moment de la danse de mariage. En chaise roulante depuis le jour du drame, cet ancien combattant en Afghanistan a trouvé le moyen de regarder son épouse dans les yeux le temps de quelques minutes d'intense émotion.

Atteint de stress post-traumatique suite à une mission de 10 mois en Afghanistan, le jeune homme de 27 ans s'était découvert une passion pour la moto à son retour.

Quatre mois après avoir fait la connaissance de Michelle Johnson (sa future épouse), Joey fut frappé par le sort et s'est retrouvé paralysé des membres inférieurs.

Malgré la fatalité, le couple est resté solidaire. Michelle n'a jamais abandonné son compagnon et n'a cessé de le soutenir.

"Nous savions que nous étions faits l'un pour l'autre", explique-t-elle à ABC News. Outre leur nom de famille, Michelle et Joey ont également en commun leur date d'anniversaire, le 29 juin.

"Joey est toujours la même personne, le même homme plein d'humour et attentionné qu'il était avant l'accident. En chaise roulante, il a appris à vivre différemment, que ce soit pour prendre sa douche, s'habiller ou encore effectuer les gestes du quotidien. On est chacun l'âme sœur de l'autre", prolonge-t-elle.

Quand Joey a fait sa demande en mariage, Michelle n'a pas hésité une seule seconde. La date des festivités était toute trouvée: le 28 juin, soit la veille de leur anniversaire.

Alors que Michelle, 'weddingplanner' de métier, mettait toute son énergie au service de leur mariage, Joey et ses amis préparaient une surprise qui allait bouleverser sa future épouse, mais aussi tous les invités.

Ils ont confectionné, dans le plus grand secret, un harnais sur mesure, de sorte qu'il puisse effectuer sa danse debout et regarder son épouse dans les yeux.

paralyse-des-jambes-il-se-leve-pour-sa-danse-de-mariage1

Jennifer Davis, la photographe, se souvient de l'émotion de la mariée.

"Lorsque Michelle est entrée dans la salle, elle était bouche bée. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Quand a elle vu Joey, son immense sourire s'est vite transformé en larmes d'émotion".

"Tout le monde pleurait", se souvient Michelle.

paralyse-des-jambes-il-se-leve-pour-sa-danse-de-mariage3

"Quelle sensation de pouvoir regarder à nouveau mon mari dans les yeux. C'était un rêve qui devenait réalité. Et pourtant, celui qui connaît Joey sait qu'il est incapable de garder un secret".

paralyse-des-jambes-il-se-leve-pour-sa-danse-de-mariage2

Même si le couple a uni sa destinée en juin dernier, la vidéo n'est devenue virale que cette semaine, après qu'il ait accordé une interview à la télé américaine.

Source : 7sur7