Voici les 37 choses que les gens qui vont mourir regrettent le plus. Retenez-les avant qu’il ne soit trop tard

Au cours de sa vie, on fait tous des erreurs, dont, une fois âgé, on regrette les conséquences.
On dit qu’il est toujours plus facile de voir les choses avec du recul, et en repassant le fil de votre vie, vous saurez quels moments vous aimeriez changer.

Quoiqu’il en soit, nous voulons vous aider. Nous avons compilé une liste de 37 choses que vous devez éviter ou faire pour ne pas avoir de regrets le moment venu.

Lisez- les, et faites nous confiance. Ça en vaut la peine...

1.) Ne pas avoir assez voyagé quand c’était possible. Voyager devient difficile avec l’âge et que de plus en plus de gens comptent sur votre présence. Voyager devient plus cher quand vous devez emmener vos proches avec vous.

2.) Ne pas avoir appris une autre langue. Vous avez probablement étudié une autre langue pendant des années à l’école. Faites-en bon usage.

3.) Rester dans un couple voué à l’échec. Il peut sembler difficile de se séparer de quelqu’un, même si la situation est bancale. Mais c’est pire de rester et de perdre du temps.

4.) Trop s’exposer au soleil. Ça peut sembler être un détail, mais les effets du soleil s’aggravent avec l’âge et causent des rides et une dépigmentation de la peau.

5.) Manquer le concert de ses artistes préférés. On ne sait jamais quand son groupe préféré va se séparer, ne ratez pas l’occasion de les voir live.

6.) Avoir peur de faire des choses. La peur peut nous paralyser, mais ne la laissez pas faire.

7.) Ne pas faire assez d’exercice physique. En vieillissant, vous réaliserez l’importance de prendre soin de son corps.

8.) Se laisser définir par son sexe. Choisissez qui vous voulez être. Ne laissez pas la société le faire pour vous.

9.) Ne pas démissionner d’un travail horrible. Il faut payer le loyer et subvenir aux besoins de sa famille, mais ne vous forcez pas à souffrir tous les jours.

10.) Ne pas faire d’efforts à l’école. Les notes sont importantes. Mais le plus important, c’est de s’accomplir et d’apprendre la persévérance.

11.) Ne pas mesurer votre beauté. Il y a beaucoup de définitions de la beauté. Ne pensez jamais que vous ne méritez pas d’attention.

12.) Avoir peur de dire “Je t’aime”. Aimer quelqu’un est une chance, même si cet amour n’est pas réciproque.

13.) Ne pas écouter les conseils de ses parents. Ils ont beaucoup plus d’expérience, même si vous ne voulez pas le reconnaître.

14.) Passer votre jeunesse centré sur vous-même. Vous n’êtes pas le centre du monde, vous le réaliserez un jour.

15.) Accorder trop d’importance à l’opinion des gens. En vieillissant, vous comprendrez que l’avis des gens n’a aucune influence sur votre bonheur.

16.) Faire passer les rêves des autres avant les vôtres. Être gentil, c’est bien. Mais ça ne vaut pas de sacrifier votre bonheur.

17.) Ne pas avancer assez vite. N’hésitez pas à prendre des décisions ou vous regretterez le temps perdu.

18.) Entretenir des rancoeurs contre ceux que vous aimez. Laissez partir la douleur plutôt que de vous y accrocher.

19.) Ne pas vous défendre. Ce n’est pas parce que les autres ne sont pas d’accord que vous devez abandonner vos principes.

20.) Ne pas être assez solidaire. Il y a des milliers de raisons d’aider les autres, surtout quand ils sont dans le besoin.

21.) Négliger votre santé dentaire. Se laver les dents peut être une corvée, mais il vaut mieux le faire jeune plutôt que de les perdre avec l’âge.

22.) Manquer l’occasion de parler à ses grands-parents avant leur mort. Ils sont un puis de connaissance, et ils ne seront pas là pour longtemps.

23.) Travailler trop. Vous allez manquer les meilleurs moments de votre vie, ou n’en profiterez pas à cause du stress.

24.) Ne pas apprendre à cuisiner un bon petit plat. La cuisine rendra inoubliable tous vos moments entre amis ou en famille.

25.) Ne pas s’arrêter pour profiter de l’instant présent. Arrêtez d’envoyer des textos ou de prendre des photos. Vivez l’instant.

26.) Ne pas finir ce que vous avez commencé. Ne reportez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.

27.) N’avoir jamais organisé de fête mémorable. Ça peut paraître stupide, mais imaginez le nombre de souvenirs que vous en garderez.

28.) Vous laisser definir par votre culture. Dans votre famille ou votre pays, on attend peut-être de vous que vous choisissiez tel ou tel métier. N’obéissez pas. Jamais.

29.) Forcer une amitié à continuer. Parfois les gens s’éloignent. Les forcer à rester peut faire plus de mal que de bien.

30.) Ne pas jouer assez avec ses enfants. Les enfants sont plein de joie et d’innocence. Remplissez votre vie de cette joie, ne l’évitez pas.

31.) Ne jamais prendre de risque (surtout en amour). Prendre un grand risque peut rapporter plus qu’un petit.

32.) Ne pas prendre le temps de développer son réseau. Ça peut paraître hypocrite, mais ça fera avancer votre carrière.

33.) Trop s’inquiéter. S’inquiéter, en particulier des choses qui ne sont pas encore arrivées, est inutile.

34.) Se laisser aller au malheur. Le malheur peut devenir addictif, mais c’est inutile. Ne passez pas trop de temps à vous morfondre sur vos mauvais jours.

35.) Ne pas passer assez de temps avec les êtres aimés. Nous sommes tous sur terre pour un temps limité, ne le laissez pas filer.

36.) Ne jamais faire le show devant les autres. Ce n’est peut-être pas dans votre nature, mais le faire au moins une fois est une expérience importante.

37.) Ne pas être reconnaissant assez tôt. Apprenez à dire merci et à le penser. Tant de choses changeront en bien dans votre vie.