400 000 pour Zazie ... Combien gagnent les autres ? Qui est le mieux payé ? Réponse ...

Comme chaque année, les montants perçus par les coachs de The Voice font jaser. Cette année, c'est Zazie, nouvelle recrue du télé-crochet produit par Shine France pour TF1, qui est en ligne de mire.

Alors, est-elle oui ou non moins bien payée que ne l'était Garou, comme l'affirment Le Tube (Canal+) ? Réponse ...

Voici donc la vérité au sujet des montants perçus par les coachs de The Voice 2015 : Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie. Pour commencer, il ne s'agit pas de salaire comme on peut le lire ici et là mais de factures établies par leur propre société de production et adressées à Shine France. Ainsi, nulle fiche de paie à 400 000 ou 600 000 euros mais des factures de société, ce qui est très différent. Dans la somme dealée par chaque coach, sont incluses des prestations à leur charge, notamment les déplacements de Florent Pagny, soit quatre billets d'avion (pour son épouse, ses enfants et lui-même) afin de faire des allers-retours entre Paris, l'Argentine ou Miami, où ils résident à l'année. Mais aussi leurs coiffeurs, stylistes, maquilleurs, qui sont également à leur charge, à l'instar de leurs attachés de presse et/ou agents.

Florent Pagny, le premier à avoir signé, a sans doute dealé le plus gros contrat avec Shine France. C'est d'ailleurs autour de son nom, si porteur, que l'émission s'est construite, tout comme le choix des trois autres coachs, à l'époque : Jenifer, Louis Bertignac et Garou. En tant que premier choisi, l'interprète de Savoir aimer a forcément placé la barre haut. Un contrat qu'il doit naturellement renégocier (à la hausse ?) à chaque nouvelle saison. Il est ainsi le coach le mieux payé ! La jeune maman Jenifer, Louis Bertignac et Garou ont eu des contrats relativement similaires, même si Garou devait lui aussi voyager, notamment au Canada. Mika, qui a été sollicité pour la saison 3, a obtenu un contrat plus avantageux, mais toujours inférieur à celui de Florent Pagny. Il réside à Londres et travaille surtout en Europe, donc ses frais personnels de déplacement sont moins élevés.

Cette somme facturée par les sociétés des différents coachs est d'un montant tournant autour des 400 000 ou 500 000 euros pour Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Signé lors de la première saison, ce montant a certainement été revue à la hausse depuis dans la mesure où l'émission en est aujourd'hui à sa quatrième saison et où elle rencontre toujours autant de succès. La facture de Zazie tourne également autour de ces chiffres-là. Il faut noter que ces prestations sont perçues pour 45 jours d'enregistrement, en dehors des heures de voyage, de déplacement et autres activités professionnelles. Chaque session live dure près de quatre jours d'enregistrement quasi non-stop... et il y a, suivant les années, quatre ou cinq session live. Ils ne se contentent d'être assis sur un fauteuil rouge et de buzzer ou pas : coach dans The Voice, c'est du boulot !

Source : PurePeople