EyeBall Tatoo : le tatouage tendance qui inquiète les médecins ... (photo + vidéo)

Le tatouage de l'oeil, une mode étrange et dangereuse qui s'inspire d'un criminel au look effrayant.

Les gens ont parfois de curieuses idées.
En ce moment, aux États-Unis, les tatoueurs reçoivent de plus en plus de clients qui désirent se faire tatouer... les yeux.
Le tatouage de l'iris, plus précisément, c'est-à-dire la partie blanche de l'oeil. Une pratique qui est devenue célèbre lors du procès d'un criminel américain au look plutôt effrayant.

eyeball-tatoo-le-tatouage-tendance-qui-inquiete-les-medecins-1

Jason Barnum a été condamné au début du mois de janvier à 22 ans de prison pour une tentative de meurtre et des cambriolages qui se sont produits en Alaska.
Cette affaire tristement banale a retenu l'attention des médias à cause de l'apparence particulière de l'accusé, avec son visage recouvert de tatouages et son oeil droit teint en noir.
Des éléments qui ont probablement influencé le verdict des jurés, selon le site de Metronews. "Ces tatouages sont la preuve qu'il a depuis longtemps décidé d'être agressif envers les gens", a ainsi déclaré un chef de la police.

eyeball-tatoo-le-tatouage-tendance-qui-inquiete-les-medecins-2

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'oeil tatoué de Barnum fait depuis des adeptes.

L'opération, impressionnante à regarder, consiste à injecter des pigments dans le globe oculaire.

Le risque pour les tatoueurs ? S'approcher trop près de la rétine et provoquer des dommages graves, voire permanents, relate le site de Top Santé. On comprend pourquoi les autorités américaines songent à interdire cette technique.