Hortensia : le nouveau cannabis du pauvre ?

La France tire la sonnette d'alarme sur un phénomène qui nous vient d'Allemagne : des hortensias seraient dérobés dans les jardins par des fumeurs de joints afin de les substituer à leur consommation de cannabis.

L'information a été relayée par France 3 Nord-Pas-de-Calais il y a quelques jours : de plus en plus de vols d'hortensias auraient été constatés dans la région. Des vols assez insolites qui trouvent leur explication dans une nouvelle pratique qui inquiète les services de police.

hortensia-le-nouveau-cannabis-du-pauvre

En effet, ces vols seraient liés au trafic de stupéfiants, l'hortensia présentant des effets hallucinogènes lorsque ses feuilles et ses fleurs séchées seraient fumées avec du tabac.

Une alternative beaucoup moins cher que le cannabis et surtout, parfaitement légale. Les autorités indiquent que fumer de l'hortensia aurait des effets hallucinogènes et euphorisants relativement proches de ceux du cannabis.

Malheureusement, l'hortensia peut aussi se révéler dangereux pour la santé puisqu'on y trouve une fine quantité de cyanure.

Alors pour nos lecteurs consommateurs en "herbe" ... ne faites pas d'économie au détriment de votre santé, il y a déjà assez de "saloperies" dans le tabac !!!