Theo et Beau ... la naissance d'une vraie amitié

theo-et-beau-(8)

 

Nous l'avons trouvé nichés avec ses deux frères dans l'arrière cour du refuge SPA de Santa Cruz ; c'est ainsi que Jessica Shyba, une maman américaine, décrit sur son blog, Momma's Gone City, le petit chiot qu'elle a ramené à la maison la semaine dernière.

theo-et-beau-(11)

 

"C'était le plus timide de tous les chiots que nous avons rencontré, jusqu'à ce qu'il saute instantanément sur les genoux de mon fils Beau dès qu'il est entré dans l'enclos. L'expression sur son petit visage poilu a suffi à sceller l'affaire pour moi, nous avions trouvé le nouveau membre de la famille", raconte-t-elle.

theo-et-beau-(10)

Mais ce petit chien n'est pas seulement le nouveau membre d'une famille. Depuis, le chiot, rebaptisé Theo, est aussi devenu l'une des stars d'une série de photos de Jessica Shyba sur son compte Instagram (qui dépasse maintenant les 20.000 abonnés). A priori, il semble apprécier sa nouvelle vie... particulièrement l'heure de la sieste avec Beau.

theo-et-beau-(9)

 

Chaque jour, à l'heure de la sieste de Beau (23 mois), Theo veut le suivre.

theo-et-beau-(2)

Une fois Beau endormi, elle ramène le chiot dans la pièce. "Il s'affale juste devant Beau et ils dorment alors pendant au moins deux heures tous les deux", a-t-elle raconté au Huffington Post.

theo-et-beau-(7)

Leurs siestes quotidiennes se sont transformées en "ce que je ne peux décrire que comme l'amitié la plus belle et naturelle que j'ai pu voir", précise Jessica Shyba.

theo-et-beau-(6)

"Je pense que Theo a été abandonné par sa mère très tôt, on dirait que Beau est un frère affectif pour lui. Il n'a que 8 semaines, donc il est encore très jeune", explique-t-elle.

theo-et-beau-(5)