Cette poupée avec un double menton vous dérange-t-elle?

Les modèles tailles larges ont un double objectif: ils mettent en valeur des vêtements dont le marché est en pleine croissance, tout en fournissant à bon nombre de femmes un plus large éventail de tenues à porter.

Donc, si nous avons des femmes de tailles plus larges, pourquoi ne pas avoir de Barbie de tailles plus larges? C'est la question posée la semaine dernière par le site Plus-size-modeling.com sur sa page Facebook, accompagnée de cette illustration:

 

Le débat a alors été très animé.

Plus de 36.000 personnes ont "liké" la photo, mais beaucoup ont contesté les dimensions de la poupée.

"Personne n'est naturellement gras pour l'amour des dieux. C'est envoyer le message aux filles de dire que c'est normal de ressembler à cela, c'est malsain...", dit ainsi un internaute en commentaire.

Un autre note: "C'est horrible. (...) On ne peut en aucune façon faire la promotion de l'obésité. Un triple menton? Vraiment? (...) C'est ridicule".

Il y a aussi ceux qui se demandent où doivent se situer les femmes de tailles "moyennes", celle qui ne sont ni trop maigres comme la Barbie originale, ni trop grosses comme celle présentée par le site de tailles larges. En réponse au statut, un commentateur laisse ainsi entendre qu'il souhaiterait avant tout voir une Barbie aux "proportions normales".

L'artiste Nickolay Lamm avait crée "la barbie avec des mensurations d'une vraie femme" en utilisant les mesures moyennes fournies par le CDC Voir les photos ici ( article Beautiful pictures )

Alors... selon vous, cette barbie renvoie-t-elle une imagine plutôt positive ou négative ?

barbies