Les animaux les plus dangereux pour l'homme ne sont pas ceux que vous croyez

La nature n'est pas toujours facile avec nous. Et pourtant nous avons réussi à la dompter. Qui ose aujourd'hui se dresser contre le tout puissant Homo sapiens ? Qui ? Détrompez-vous, il y en a !

Il existe un petit top 15 des animaux dangereux pour l'homme qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

15. Les requins

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (13)

Ah une star pour bien commencer. Chaque année, les requins tuent près de 10 humains. Autant dire que le score reste très décevant pour le plus célèbre de tout les méchants animaux. Les Japonais n'auront plus d'excuses pour les tuer et les manger.

14. Les loups

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez

 

Qui a peur du grand méchant loup ? Vous ne devriez pas en avoir peur, les loups sont des animaux extrêmement craintifs. Les loups ne font que 10 victimes par an dans la monde. Et encore, c'est qu'ils devaient avoir les crocs.

13. Les vaches

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (5)

Les vaches n'ont pas l'air comme ça mais chaque année, 22 personnes meurent à cause de ces gentils bovidés. Pensez-y avant de dévorer votre steak Charal pur bœuf ce soir. Une vache vous observe peut-être par la fenêtre.

12. Les lions

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (9)

Le Roi de la savane reste étonnamment bas dans le classement avec seulement 100 morts par an à son actif. Il s'agit souvent de vieux lions à la recherche de proies faciles. Pourquoi pas quelques américains bien gras en safari par exemple.

11. Les éléphants

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (4)

Dumbo reste donc devant Simba avec un compte de plus de 105 morts par an, suite au piétinement de ces pachydermes. Allez, tous avec moi : BA BA BAR mon copain Babar, BA BA BAR, t'écrase sur le trottoir.

10. Les hippopotames

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez-(16)

Et voilà la réponse que beaucoup de Français attendaient après la Cité de la peur. L’hippopotame fait plus de 500 victimes par an, ce que le rend beaucoup plus dangereux que l'éléphant. En tout cas pour l'homme.

9. Les crocodiles

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (6)

Une place honorable. Les crocodiles se placent comme des véritables menaces avec plus de 1 000 victimes par an, souvent des touristes imprudents ou des malchanceux. De quoi rendre le Capitaine Crochet un peu moins seul.

8. Le ténia

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (15)

Le ténia ou ver solitaire est un petit parasite qui s'accroche à votre paroi intestinale. Il met jusqu'à 20 ans avant d’être fatal. Il fait aujourd'hui plus de 2 000 victimes par an. Il s'attrape généralement en mangeant de la viande de porc mal cuite.

7. Les escargot d'eau douce

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (3)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce petit mollusque en a sous la coquille. En fait les 10 000 victimes qu'il fait chaque année sont toutes le résultat de la maladie qu'il héberge : la Schistosomiase, l'une des maladies qui fait le plus de ravages.

6. Les punaises assassines

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (12)
Nous ne vous parlons pas de vos accessoires de bureau mais de vrais petits insectes qui transportent beaucoup de maladies et font aujourd’hui plus de 10 000 victimes par an. Comme quoi ce n'est pas la taille qui compte !

5. La mouche tsé-tsé

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (10)

On la connait bien et pourtant chaque année elle fait plus de 11 000 morts malgré les effort de la communauté internationale. Le pire c'est que sa maladie peut mettre parfois des mois ou des années à se manifester !

4. Les chiens

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (7)

Medor est un vrai tueur. Quand il passe à l'attaque, c'est près de 25 000 personnes qui en font les frais. Mais soyons honnête, il s'agit le plus souvent de chiens errants atteints de la rage et non du chihuahua de ma tante Hortense. Pour éviter ces catastrophes, tout est dans le dressage de l'animal.

3. Les serpents

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (14)

Encore une fois, ce n'est pas très surprenant de le voir à cette place. Le gentil petit reptile fait entre 50 et 10 000 victimes par an. Il s'agit le plus souvent de morsures et de venin. Il y a certains Anacondas qu'il ne vaut mieux pas approcher, n'est ce pas Nicki ?

2. Les moustiques

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (11)

En plus de pourrir votre sommeil, votre apéro en camping et vos balades en été, le moustique peut vous tuer aisément. En effet chaque année, il tue pas loin de 725 000 victimes à cause des maladies qu'il transmet. Petit conseil : le moustique frappe le plus souvent au lever et au coucher du soleil.

1. Les hommes

les-animaux-les-plus-dangereux-pour-lhomme-ne-sont-pas-ceux-que-vous-croyez (2)

Ne dites pas que vous ne vous en doutiez pas ?
Avec plus de 50 000 conflits en ce moment sur Terre, l'homme est ce qu'il y a de plus dangereux pour l'homme. Cela pousse à réfléchir un peu sur nos raisons de nous battre.

Un animal ne tue que pour manger ou se défendre. Une petite leçon à retenir de Mère nature...