MONSTRUEUX RECORD pour Fast & Furious !!!

Rien n'arrête Fast and Furious 7 !!!

Véritable carton au box-office dès sa sortie en salles il y a deux semaines, le septième volet de la franchise impulsée par Universal Pictures confirme sa bonne santé et continue d'afficher des recettes ahurissantes.
Alors qu'en France, Furious 7 a enregistré pas moins de 3 millions d'entrées, il enchaîne aux États-Unis sa troisième semaine consécutive en tête du box-office avec 29,1 millions de dollars supplémentaires (contre 24 millions pour le nouvel entrant, Paul Blart : Mall Cop 2).
Le blockbuster s'apprête d'ailleurs à franchir le cap des 300 millions de dollars de recettes sur le sol nord-américain.

monstrueux-record-pour-fast-furious

Mais ce n'est pas tout ...
Quel plus bel hommage pour le regretté Paul Walker que de voir son tout dernier film en salles devenir milliardaire.
Le studio Universal l'espérait, et Fast & Furious 7 l'a fait... plus vite que prévu.
Avec déjà 1,15 milliard de dollars comptabilisés selon le site Box-office Mojo, Fast & Furious 7 est déjà le septième plus gros score de tout les temps.
Mais l'exploit ne devrait pas s'arrêter, et il y a fort à parier que le film d'action porté par Vin Diesel et son frère "Pablo" termine dans le top 5, juste derrière Avatar, Titanic et Avengers (ce dernier pointa à 1,5 milliard de dollars de recettes).

La principale raison de ce score tonitruant obtenu en moins de vingt jours s'explique par le poids du marché chinois. Furious 7 y a en effet enregistré par moins de 250 millions de billets verts (deuxième score après Transformers 4 qui avait été en partie tourné là-bas).

La sortie imminente d'Avengers : L'Ère d'Ultron (22 avril en France, 1er mai aux USA) devrait freiner quelque peu les ardeurs de Fast & Furious 7, lequel a placé la barre très haut pour les autres blockbusters de l'année 2015.