Un riche homme d'affaires plaque tout (vraiment tout) pour combattre l'EI !

Tim Locks (38 ans) avait une vie de rêve en Angleterre. Il a juste pris un ticket aller vers la ville irakienne de Sulaymaniyah ... il dirige aujourd'hui le Dwekh Nawsha, un groupe d'homme luttant contre l''État Islamique.

Dans ma maison en Angleterre, j'avais une TV dans chaque chambre, une piscine... J'allais huit fois par an en vacances. Je faisais ce que je voulais et quand je le voulais. En Irak, je n'ai rien mais je peux aider des gens avec un groupe d'hommes que je connais depuis peu. Mais je les considère déjà comme des membres de ma famille.

Tim Locks (38 ans) possèdait une entreprise de construction en Angleterre. En août 2014, après avoir vu des images terribles prises au Sinjar, il décida de tout plaquer. Uniquement dans cette région de l'Irak (nord-ouest), plus de 500 personnes - hommes, femmes et enfants - ont été tuées par l'État Islamique l'été passé.

"Quand j'ai vu les images, je me suis dit: il est temps d'aider les autres", se rappelle Tim Locks dans le Daily Mail. Il faut combattre ces gens qui tuent et décapitent sans pitié."

On ne sait pas encore si Tim Locks reviendra un jour en Angleterre. "Ce sera le cas si on parvient à faire disparaître l'État Islamique", conclut Tim Locks.